24.10.2012

Une bourse "politique et science" pour un historien fribourgeois


Andreas Behr, collaborateur à la chaire d'histoire moderne, a obtenu une bourse de la Fondation Bourses politique et science, qui lui offre l’occasion de travailler pendant une année pour les services du Parlement.



L'historien est assistant diplômé auprès de la chaire germanophone d'histoire moderne et travaille actuellement à sa thèse de doctorat. En tant que boursier, il assistera dès août 2013 les commissions législatives parlementaires dans le cadre des Services du Parlement et découvrira ainsi de l'intérieur les processus politiques au sein Palais fédéral.

Dans son communiqué, la fondation écrit: "En se familiarisant avec la politique suisse et ses méthodes de travail et en nouant des contacts à la croisée des milieux politique, administratif et scientifique, les boursiers acquièrent une expérience qui leur sera profitable dans leur future vie professionnelle. Les bourses s’adressent en particulier aux diplômés qui souhaitent plus tard exercer dans le domaine de la médiation entre politique et science."

Plus d'infos: www.politikstipendien.ch