Mission en Albanie
Le clocher de la cathédrale de la Résurrection à Tirana - devant la Tour de Babel ?
Il y a plusieurs liens d'amitié et de collaboration entre le Centre d'étude des Églises d'Orient et l'Église orthodoxe d'Albanie :
- En 2018, Nathan Hoppe et sa famille ont reçu la "Rose d'argent de Saint-Nicolas" pour son engagement missionnaire dans la reconstruction de l'Église en Albanie (voir documentation).
- En 2020, la traduction allemande du livre de l'archevêque Anastasios (Yannoulatos) d'Albanie, "Mission auf dem Weg Jesu Christi", a été publiée au Centre d'études (voir NEWS).
- Du 1er au 5 février 2020, un groupe du programme doctoral DE CIVITATE HOMINIS s'est rendu en Albanie et, sous la direction de Nathan Hoppe et de son équipe, a pu se rendre compte de la situation de l'Église et de la société. Un grand honneur était l'audience privé de Sa Béatitude l'archevêque Anastasios pour les participant-e-s le 2 février 2020 après la liturgie (voir photos en bas).
- Le 14 février 2020, une délégation du Centre d'études a participé à la remise du prix Klaus Hemmerle à l'archevêque Anastasios dans la cathédrale d'Aix-la-Chapelle (voir photos en bas).
Photos du voyage d'études en Albanie (février 2020)
Cliquez sur les photos suivantes pour les agrandir et les faire défiler :
Remise du Prix Klaus Hemmerle à S.E. l'archevêque Anastasios (14 février 2020)
Invitation à la remise du prix ...
Discours de l'archevêque Anastasios