Logo
Le Christ incarné est le Crucifié, Ressuscité et Exalté, qui a assumé notre humanité avec ses blessures terrestres à jamais dans la vie de Dieu. La représentation est repris du portail de la Cathédrale St-Nicolas de Fribourg et se trouve également dans le sceau de l'Université de Fribourg.
Le pont nous rappelle le logo de l'Institut Ostkirchliches Regensburg ("Pont de pierre" sur le Danube), dont nous avons beaucoup appris et dont l'esprit conduit notre travail. Nous voulons construire des ponts entre l'Orient et l'Occident, entre les traditions ecclésiales, entre les peuples et les cultures.
La main de bénédiction représente le reliquaire de la relique de Saint Nicolas dans la cathédrale de Fribourg. La cathédrale accueille des pèlerins de l'Orient et de l'Occident. Une partie de la relique a été donnée au Métropolite Philaret pour la cathédrale de Minsk. Nous sommes appelés à bénir.
L'étoile de l'épiphanie indique le chemin vers la crèche et accompagne de sa lumière la proclamation de la philanthropie de Dieu à tous les peuples. Il orne nos séries de publications Epiphania et Epiphania Egregia.
"Es ist ein Ros' entsprungen ..." ("une rose est sortie ..."), commence une chanson de Noël du 16ème siècle. Elle reprend la promesse de la "racine de Jessé" (Is 11,1). La rose fait référence à la beauté et à la gloire de notre Dieu et au "parfum du Christ" (2 Co 2,15). La "Rose d'argent de Saint-Nicolas" est décernée au Centre d'études.