Master

Le Master en Philologie Classique permet d’élargir les compétences en langues grecques et latines et de perfectionner les connaissances littéraires et culturelles dans le domaine de l’Antiquité classique.

Après un tronc commun constitué de trois modules à 15 ECTS chacun, les étudiant-e-s se spécialisent dans un module à option de leur choix (15 ECTS) :

  • Sciences historiques
  • Édition de texte
  • Études littéraires
  • Études de la Renaissance
  • Philosophie / Patristique

Le programme d’études approfondies comprend la rédaction d’un mémoire de Master (30 ECTS).

Les étudiant-e-s ont également la possibilité de se concentrer soit sur la tradition grecque soit sur la tradition latine dans les programmes d’études secondaires à 30 ECTS (domaine II).

Nous rappelons aux étudiant-e-s qu’aux termes de l’art. 3 des Directives relatives à l'octroi des crédits ECTS (https://www3.unifr.ch/apps/legal/fr/document/274656) la présence aux cours rentre dans le calcul de la charge de travail exigé pour l’obtention de crédits. C’est pourquoi uniquement deux absences injustifiées par enseignement sont tolérées.

Remarque

Le 28 janvier 2019, la faculté a adopté un nouveau règlement (411.100) pour l’obtention du Bachelor et du Master. Voici les mesures transitoires concernant les enseignements qui ont eu lieu avant cette date.

Dispositions transitoires

Plans d’études

MA 90 ECTS (Domaine I)

Philologie classique