Effectué dans le cadre d'un travail de fin d'étude pour la formation Did@cTIC, ce projet vise à réviser le scénario pédagogique d’un cours de physique théorique de première année en introduisant la classe inversée. Dans cette présentation, nous discuterons comment l'implémentation de ce concept rend possible de remédier aux disparités de niveau entre étudiant·e·s (dues à leurs parcours variés avant l’entrée à l’université) mais aussi d'améliorer l'implication des étudiant·e·s dans la résolution des exercices dans le cas où aucune session d'exercices n'est formellement prévue. L'utilisation des moyens technologiques utilisés pour y arriver sera également abordée. Enfin, nous présenterons et analyserons les résultats de sondages menés auprès des étudiant·e·s afin de se faire une idée de l'impact de cette rénovation pédagogique.
Quand? | 19.12.2024 10:15 |
---|---|
Où? | PER 08 1.73 Chemin du Musée 3, 1700 Fribourg |
Intervenants | Dr. Luis Froufe & Augustin Muster
Groupe Scheffold |
Contact | Département de Physique Augustin Muster augustin.muster@unifr.ch Chemin du Musée 3 1700 Fribourg 0263009113 |