Conditions d'admission au programme de Master
Conditions d'admission
Détenir un Bachelor of Science en psychologie (baccalauréat ès science en psychologie / Bachelor degree of Science in Psychology) ou autre diplôme avec comme première branche « Psychologie » délivré par une haute école suisse. Ce diplôme atteste de la validation d’un minimum de 120 ECTS en psychologie. Le Département de Psychologie n’offre aucun programme de passerelle permettant d’acquérir d’éventuels ECTS manquants.
Toute personne ayant obtenu un Bachelor en psychologie appliquée d’une haute école spécialisée (HES) suisse doit avoir obtenu une moyenne minimale de 5.0 pour être admise.
Pour toute personne détenant un diplôme de bachelor délivré par une haute école étrangère reconnue par l’Université de Fribourg, en plus du minimum de 120 ECTS, des exigences minimales concernant les plans d’études, les contenus des cours et la note minimale du diplôme de bachelor (2/3 du barème de notes du pays émetteur) sont demandées afin de garantir l’équivalence avec le diplôme suisse correspondant, tel que le prévoit l’Ordonnance du Conseil des hautes écoles du 29 novembre 2019 sur la coordination de l'enseignement dans les hautes écoles suisses.
Si les conditions d’admission sont remplies
Pour toute personne ayant été admise au programme d’études approfondies de Master, un complément d’études peut être exigé soit
- comme préalable avant de commencer les études de Master (jusqu’à 60 ECTS – programme préalable) ou
- comme complément à effectuer en parallèle aux études de Master (jusqu’à 30 ECTS – programme complémentaire).
La validation d’un programme complémentaire peut prolonger la durée des études d’un semestre ou plus.