Fokus
Bildung sozialer Identitäten von Unternehmensgründern
L’étude «GenZ and the Media – Consommation d’informations et formation de l’opinion de la génération Z en Suisse et ses conséquences pour la démocratie», dirigée par les Professeures Diana Ingenhoff et Alexandra Feddersen, avec les Docteur·e·s Friederike Vinzenz, Jérôme Chariatte et Nabila Patwari, analyse le comportement de la génération Z envers les médias, en se concentrant sur ses sources d’information politique et sa confiance dans les médias. Elle se penche sur l’attitude croissante de news-finds-me et le désintérêt croissant de la GenZ pour les actualités.
Les résultats d’une enquête auprès de 475 personnes de GenZ révèlent que la génération utilise à la fois les médias traditionnels et sociaux, privilégie des plateformes comme TikTok et apprécie les formats vidéo et les résumés concis des actualités, ainsi que les contenus de son réseau. Malgré leur intérêt pour l’actualité, les personnes interrogées estiment que la quantité d’informations est excessive.
Cette étude est cruciale pour comprendre les habitudes médiatiques et leur influence sur la formation de l’opinion et le comportement politique de la jeune génération, qui façonne l’avenir démocratique.
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