Communication et visibilité sur les réseaux sociaux

Das Wesentliche
Daten

11 octobre 2024

Ort/e Universität Lausanne
Dauer

9h00 - 17h00

Kosten

Gratuit: Unifr, UNIGE, UNIL, UNINE, HES-SO, EPFL;

CHF 250: autres institutions

Format Seminar / Kurs
Sprache Französisch
Herunterladen
Descriptif
Zielgruppe

Doctorantes, chercheuses avancées, professeures

Inhalt

Description and objectives
L’objectif de l’atelier est de clarifier la stratégie à adopter sur les réseaux pour y mettre son travail ou son activité en valeur. L’atelier apportera des réponses aux questions : que communiquer, où (sur quel réseau), quand et comment ? Thématiques abordées :

  • Les réseaux sociaux en général et dans le monde académique : état des lieux
  • Pour bien choisir son réseau, définir sa cible et son but
  • Bonne pratiques et écueils pour communiquer sur les réseaux sociaux

Approach
Le but est de donner des outils concrets pour améliorer la visibilité des femmes sur les réseaux, dans leur domaine d'activité.
Alternance d’exposés théoriques et d’exercices pratiques pour s’approprier les outils de la vulgarisation, apprendre à structurer son message. Exposé sur le fonctionnement des réseaux sociaux, leurs contraintes, leurs biais.

Kursleitung

Schicka Manuela

Referierende

Virginie Pilault, formatrice d’adulte, spécialiste en communication, ex-journaliste RTS (actualité radio – TV)

Daten und Orte
Zeit Ort
11.10.2024 von 09:00 bis 17:00 Universität Lausanne
Medien und Dokumente

Dokument-e

Bemerkungen zur Anmeldung

Inscription dès le 30 août

Toute inscription confirmée est définitive. Un désistement intervenant moins d'une semaine avant l’atelier ou une absence non-excusée le jour de l'atelier entraînent une participation aux frais d'un montant de CHF 200.– (sauf en cas de force majeure). 

Anmeldung