Appel à communicationsPublié le 14.01.2025
Première journée d’études des doctorants ProMoRen (nouveau programme doctoral d’études de la Renaissance et de l’époque moderne de l’Université de Fribourg)
L’année 2025 verra le début du nouveau programme doctoral ProMoRen de l’Institut Fribourgeois d’Etude de la Renaissance et de l’époque moderne (IFR). Une première journée d’études aura lieu les 22 et 23 mai 2025 à l’Université de Fribourg.
Les doctorant-e-s travaillant sur un thème de la Renaissance ou de l’époque moderne sont cordialement invité-e-s à présenter leur projet de recherche dans le cadre plurilingue et multidisciplinaire de cette journée d’études. L’objectif de cet évènement est d’offrir aux doctorant- e-s une plateforme d’échange à la fois disciplinaire et interdisciplinaire et de créer un réseau interne et externe à la discipline. Les présentations seront suivies d’une brève réponse d’un(e) spécialiste, avant que le projet ne soit discuté en séance plénière. Des expert-e-s externes seront donc invité- e-s à donner un feedback aux doctorant-e-s sur leur présentation.
Les doctorant-e-s qui souhaitent participer en proposant une présentation doivent faire part de leur intérêt en fournissant les informations suivantes avant le 31 janvier 2025 à renaissance@unifr.ch:
• Titre de la présentation de 15 min.
• 2-3 noms d’expert(e)s qui conviendraient comme répondant(e)s pour la présentation (de préférence des personnes de Suisse ou des pays voisins, éventuellement de l’espace européen plus large).
• Nom de la directrice/du directeur de thèse
Les personnes qui souhaitent participer à la journée d’études sans présenter leur propre exposé sont priées de ne s’inscrire qu’après l’annonce du programme. Un second message sera diffusé le moment venu.
Organisation: Prof. Dr. Vitus Huber (Directeur ProMoRen), Prof. Dr. Claude Bourqui (Président de l’IFR), Kalinka Janowski, Prof. Dr. Umberto Motta, Miriam Stawski