Prof. Dr. Vitus Huber
Directeur de l'École doctorale ProMoRen
L'Ecole Doctorale ProMoRen encourage l'échange interdisciplinaire et plurilingue entre les doctorant·e·s de l'Institut d’Etudes de la Renaissance et de l’âge moderne (IFR). Il se fixe pour objectifs l'encadrement et la formation dans une perspective interdisciplinaire ouverte à l’innovation, en proposant diverses manifestations conçues en fonction des besoins des doctorant·e·s, voire à leur initiative. Les participants approfondissent leurs connaissances sur la Renaissance et le début de l'époque moderne (env. 1450-1800) et affinent leurs pratiques méthodologiques, notamment en ce qui concerne les compétences en matière de travail interdisciplinaire. Enfin, ProMoRen offre l'occasion d'une mise en réseau aussi bien interne et qu’internationale.
Le programme doctoral s'adresse en premier lieu aux doctorant·e·s des treize départements qui font partie de l'IFR. Il est néanmoins envisageable d'intégrer de manière ponctuelle ou permanente certain·e·s doctorant·e·s d'autres départements et d'autres universités, intéressé·e·s par un échange interdisciplinaire (en allemand, anglais ou français) sur des thèmes de la Renaissance et de l’âge moderne.
Si vous souhaitez profiter des offres de l'école doctorale, veuillez envoyer les documents suivants à
renaissance@unifr.ch:
En l'envoyant, vous nous autorisez à publier les données (à l'exception de la confirmation d'immatriculation) sur les pages web de l'Unifr.
Directeur de l'École doctorale ProMoRen