Publié le 29.09.2022

Horizon Europe - Appel à candidatures ERC Synergy 2023

Si une problématique de recherche est trop ambitieuse pour être traitée par soi-même, ou par une seule équipe de recherche, pourquoi ne pas répondre à l'appel à candidatures ERC Synergy ? Dans un projet Synergy, deux à quatre Principal Investigators (PI) - dont l'un·e peut être suisse - travaillent ensemble et apportent des compétences et des ressources différentes pour s'attaquer à un problème de recherche ambitieux. Les candidatures doivent démontrer que la recherche proposée ne peut pas être menée à bien par un·e seul·e PI travaillant de son côté. En outre, chaque chercheur·se de cette constellation doit témoigner d'un excellent palmarès académique. Les sujets peuvent provenir de n'importe quel domaine de recherche et il n'y a pas de priorités prédéterminées.

Les institutions d'accueil des PI doivent être établies dans l'un des États membres de l'UE ou des pays associés, mais un·e PI peut être accueilli·e ou employé·e par une institution située en dehors de ces pays, par exemple la Suisse. Cette personne sera financée par l'Europe.

Date butoir pour la soumission des requêtes : 8.11.2022

Lien vers l'appel ERC Synergy : https://erc.europa.eu/funding/synergy-grants