Publié le 10.10.2023

Les recherches révolutionnaires de l'université présentées au Science Slam d'Explora

L'équipe du transfert de technologie et connaissance est ravie d'avoir participé à Explora ce samedi 23 septembre. Lors de la journée portes ouvertes de l'université, douze projets innovants ont été présentés au public. Les présentateurs ont abordé un large éventail de sujets de pointe, notamment la biologie végétale, la biophysique et la robotique, la physique, la science et l'ingénierie des matériaux, l'informatique et la numérisation, la durabilité, l'intelligence artificielle, les neurosciences et la médecine, le tout dans le cadre de présentations concises de trois minutes.

Ce « Science Slam » a été rendu encore plus mémorable par la présence de notre invité spécial : Nathaniel Miller, qui a donné une interprétation artistique en direct du contenu scientifique de l'événement.

Nous exprimons notre gratitude à tous et toutes les participant·e·s et les félicitons pour leurs présentations exceptionnelles : Mout De Vrieze, Elliot Gobet, Carolina Pierucci, Christoph Geers, Fabian Muff, Daniel Borcard, Narek Andreasyan, Timur Ashirov, Sofia Magkiriadou, Meritxell Pacheco, Sailin Zhong, Malika Tapparel et Curzio Rüegg !

Nous remercions tout particulièrement l'équipe UNIMIX et nos photographes, ainsi que l'UNICOM d'avoir fait de ce samedi un moment inoubliable.