Publié le 10.07.2024

ERC Grants 2025 - Éligibilité des institutions d'accueil suisses

ERC Starting Grant, Synergy Grant et Consolidator Grant 2025 ouverts aux chercheurs avec des institutions hôtes suisses.

En raison de l'avancement des négociations sur les futures relations entre la Suisse et l'UE, l'UE a mis en vigueur une première partie de l’arrangement transitoire 2025. Cela permet aux chercheurs en Suisse de participer en tant que 'beneficiary' à 3 appels ERC : le Starting Grant, Synergy Grant et Consolidator Grant 2025. La publication de l'ERC Starting Grant est prévue pour le 10 juillet, avec un délai de soumission au 15 octobre 2024. L'ERC Synergy Grant devrait être lancé le 11 juillet et clôturé le 6 novembre 2024. Le SEFRI est optimiste quant à une plus grande ouverture d'Horizon Europe (appels 2025) à la fin de l'année et promet de plus amples informations pour septembre.

Pour les appels 2024, le statut de "partenaire associé" est maintenu.

Plus de détails sur la page du SBFI, Et sur la page ERC.

Pour plus d'informations, veuillez contacter For more information, please get in touch with  Doris Kolly et Matthias Held du le service de promotion de la recherche de l'Unifr.