Open Science Short Lectures

Le groupe de travail Open Science vour propose sous le titre Open Science Short Lectures des courtes formation d'une durée de 45 min. sur des différentes thématiques de l'Open Science. Les Short Lectures peuvent êtres suivies dans le cadre du programme officiel (cf. ci-dessous). Mais il est aussi possible de les réserver pour un département ou une unité de recherche. Dans ce cas, il est également possible de regrouper plusieurs Short Lectures en une formation plus conséquentes. En principe, les Short Lectures peuvent être offertes en allemand, en français et en anglais.

Offre de formation Open Science Short Lectures (inscription plus bas)

La voie verte de l'Open Access : archiver ses propres publications à l'Université de Fribourg

Thématiques : Les principes du Green Open Access, les conditions techniques, les questions juridiques (et les réponses de Sherpa/RoMEO), démonstration pratique

Date : Mardi 25 avril 2023, à 12h15

Langue : Présentation française avec transparents en anglais

Le financement de publications Open Access

Thématiques : Les principes du Gold Open Access et de l'Open Access hybride, outils pratiques : Papago et DOAJ, possibilités de financement : FNS, contrats Read & Publish, Fonds OA.

Date : Mercredi 10 mai 2023, 12h15

Lieu : Pérolles 21 B205 (Learning Lab)

Langue : Présentation ...

Comment publier en Open Access