Publié le 27.09.2024

Lancement d'une nouvelle bourse d'aide à la création d'entreprise à l'Université de Fribourg

Le Service de transfert de connaissances et de technologies introduit une nouvelle subvention d’aide au lancement de création de start-ups. Ce fonds vise à aider les jeunes entreprises à protéger leur propriété intellectuelle dès les premières phases, tout en offrant des conditions favorables pour l'octroi de licences de technologies aux start-ups créées par des chercheuses et chercheurs de l'Université. Chaque année, nous prévoyons de soutenir un ou deux projets avec des subventions allant jusqu'à 150 000 CHF. Les membres de la communauté de l'Université de Fribourg - employé∙e∙s, étudiant∙e∙s, stagiaires de la formation continue ou alumni ayant un projet de start-up - peuvent postuler à ce financement.

Alors que les subventions pour la validation de concept visent à augmenter les chances de succès des projets en phase de démarrage, en facilitant l’accès à des financements fédéraux tels que Bridge et Innosuisse, la nouvelle subvention d’aide au démarrage se concentre sur les spin-offs ayant déjà obtenu un financement fédéral compétitif. Son objectif est d'améliorer leur préparation au marché et leur capacité à attirer du capital-risque.

Les candidatures sont ouvertes du 15 septembre au 1er décembre 2024. Pour plus de détails, consultez notre page web à l'adresse https://www.unifr.ch/innovation/fr/pour-les-chercheurs/start-ups/ ou contactez-nous à l'adresse techtransfer@unifr.ch.