Open positions
-
Assistant.e diplômé.e à 100%
Le poste est ouvert à partir du 1er janvier 2026 ou selon une date à convenir. La Chaire de Marketing dispense des enseignements dans les domaines du Marketing au niveau Bachelor et Master, en français et en anglais. Pour de plus amples informations, consultez le site internet de la Chaire : Home | Chaire de Marketing | Université de Fribourg
Cahier des charges :
- Rédaction d'une thèse de doctorat (50% du temps de travail) dans une des directions de recherche de la Chaire. Pour plus d’informations sur les conditions d’admission pour le doctorat, consultez le site internet de la faculté : Règlements et directives | Faculté SES | Université de Fribourg
- Assistanat pour les cours dispensés par la Chaire au niveau Bachelor et Master (en français et en anglais), en particulier:
Préparation des exercices et du matériel pédagogique pour les différents cours
Animation d’un séminaire méthodologique
Organisation et correction des examens - Encadrement des étudiants dans la rédaction et la préparation des travaux écrits (travaux de Bachelor)
- Collaboration aux travaux de recherche de la Chaire (collecte et analyse de données, rédaction
- Participation à la vie académique (manifestations de la faculté/du département, conseils)
Qualifications souhaitées :
- Master en gestion d’entreprise ou en Marketing (ou titre universitaire jugé équivalent) obtenu (ou qui sera obtenu prochainement) avec une note moyenne supérieure à 5.0
- Bonne maîtrise et intérêt pour les notions développées dans les cours de Marketing
- Très bonnes connaissances du français, maîtrise de l'anglais (bonne capacité à rédiger, lire et s'exprimer dans ces deux langues). Connaissance passive de l’allemand est un avantage
- Maîtrise des outils informatiques standards (bureautique, logiciels statistiques, internet)
- Intérêt pour l'enseignement, pour les sujets Marketing, capacité à travailler en équipe et autonomie dans le travail
Les candidat.es intéressé.es doivent faire parvenir leur dossier de candidature (CV, relevés de notes, lettre de motivation et éventuels travaux de recherche réalisés) dès que possible par email à l'adresse suivante : olivier.furrer@unifr.ch. Des informations complémentaires peuvent également être obtenues à cette adresse.