Travailler à l’Université
L’Université de Fribourg offre à son personnel un éventail intéressant de tâches, un lieu de travail idéalement situé et des conditions d’engagement modernes.
-
Equilibre entre vie professionnelle et vie privée
S'organiser pour concilier au mieux travail et vie privéeVous et vous seul décidez de la manière de vous organiser pour concilier au mieux travail et vie privée. Nous pouvons, toutefois, vous aider à choisir parmi les offres proposées: horaires de travail flexibles, travail à temps partiel, formation continue, sport, etc.
La durée théorique du travail à l’Université est de 42 heures par semaine, conformément à la loi sur le personnel de l’Etat du canton de Fribourg.
Les collaborateurs ont droit à cinq semaines de vacances par an. En règle générale, le temps de travail dans l'horaire cadre du lundi au vendredi, de 6h00 à 20h00, peut être organisé librement. Le bon fonctionnement de l'entreprise doit cependant pouvoir être assuré en même temps.
Pour plus d’informations, consultez le Règlement sur le temps de travail du personnel de l’Etat du canton de Fribourg.
-
Amie des familles
Maternité, paternité, chaperon rougeLes collaboratrices ont droit à un congé de maternité de 16 semaines.
Les collaborateurs ont droit à un congé de paternité payé de 15 jours ouvrables.
En cas d’adoption, le congé est de 12 semaines. Si les deux parents travaillent à l'Etat de Fribourg, seul l'un des deux parents peut prendre les 12 semaines de congé. Le deuxième parent peut prendre 15 jours ouvrables de congé. Les parents décident de la répartition de ces jours de congé.
Le Service de garde d'urgence "Chaperon rouge" est à votre disposition gratuitement, si votre enfant est malade ou accidenté-e lors d'un jour de travail. Informations sur le Service «Chaperon rouge»
-
Traitement et assurances sociales
Conditions d'engagement, traitementLe personnel de l’Université étant soumis à la loi sur le personnel de l’Etat du canton de Fribourg, les traitements ainsi que de nombreuses autres conditions d’engagement se fondent sur les prescriptions cantonales.
Le traitement est notamment fixé sur la base du niveau de formation et de l’expérience professionnelle dans le domaine concerné, mais il tient compte aussi du domaine d’activité concret du poste ainsi que des qualifications minimales requises.
De plus amples informations sur les traitements sont disponibles sous le lien http://www.fr.ch/spo/
Documents
Brochure "Travailler à l'Université de Fribourg"
Liens
Plateforme famille (Travail et famille, études et famille, proches aidants, garde d'enfants)
Service du personnel et d'organisation du canton de Fribourg
Centre de langues de l'Université de Fribourg