Noémie Lacombe

Dr.

Recherche et publications

  • Formations continues
    5 publications

    Les difficultés et les troubles d'apprentissage en mathématiques ; évaluer et intervenir.
    Noémie Lacombe, (21.5.2024) | Conférence

    Quels étayages pour enseigner les compétences en langage écrit aux élèves avec un trouble un développement intellectuel
    Noémie Lacombe, (26.4.2024) | Conférence

    Quels étayages pour enseigner les mathématiques aux élèves avec un trouble un développement intellectuel.
    Noémie Lacombe, (22.3.2024) | Conférence

  • Publications
    9 publications

    Développer les compétences de rotation mentale chez les élèves. Une revue systématique de littérature
    Noémie Lacombe, Noémie Lacombe, Thierry Dias, Revue de mathématiques pour l’école (2023) | Article

    Burnout Among Special Education Teachers and the Role of Individual, Interpersonal, and Organizational Risk and Protective Factors
    Verena Hofmann, Céline Pagnotta, Noémie Lacombe, Myriam Squillaci, OBM Integrative and Complementary Medicine (2023) | Article

  • Conférence - congrès
    8 publications

    Réponse à l’intervention : Histoire de mots et Histoire de nombres. Quand chercheurs, enseignants et logopédistes se rejoignent pour construire, ensemble, un champ d’intervention afin de répondre aux difficultés d’apprentissage des enfants
    Noémie Lacombe, Anne-Françoise de Chambrier, Zesiger Pascal, (30.10.2024) | Conférence

    Prévenir les difficultés/troubles d’apprentissage en mathématiques à travers le modèle de Réponse à l’Intervention
    Noémie Lacombe, Anne-Françoise de Chambrier, (18.10.2024) | Conférence

    Quels sont les facteurs de risque et de protection du burnout scolaire ? Similitudes et différences des résultats entre les élèves ayant ou non des mesures de soutien
    Noémie Lacombe, Squillaci Myriam, (11.9.2024) | Conférence

    Une implémentation du modèle de Réponse à l’Intervention : les effets d’un soutien pédagogique intensif en langage écrit et en mathématiques auprès d’élèves à risque de 3H
    Noémie Lacombe, Anne-Françoise de Chambrier, Corinne Courlet, (11.9.2024) | Conférence

    Quel(s) dispositif(s) pour évaluer les habiletés spatiales des élèves avec une déficience intellectuelle : une proposition de mise en œuvre
    Noémie Lacombe, (1.2024) | Conférence

Enseignement et cours

Afficher dans le programme des cours