Publié le 06.03.2019

Robin Jolissaint

Robin Jolissaint est assistant-diplômé et rédige en parallèle une thèse de doctorat. Il détient un BA en science des religions et anthropologie sociale de l’Université de Fribourg (2016), ainsi qu’un MSc en sociologie politique de la London School of Economics and Political Science (LSE) (2017). En 2015, il étudie à l’Ewha W. University à Séoul, Corée du Sud, grâce à une bourse du gouvernement coréen (Global Korea Scholarship program).

Il a notamment étudié les thèmes suivants : la communauté de Taizé ; la religiosité de la jeunesse occidentale contemporaine ; les représentations contemporaines de la mort et de l’au-delà ; le revenu de base inconditionnel ; la sociologie du travail et le post-productivisme.

En-dehors de sa carrière académique, Robin Jolissaint s’est engagé dans les domaines culturels et associatifs, notamment au Festival International de Films de Fribourg et auprès de la jeunesse jurassienne. Avant de rejoindre notre équipe, il travaillait à la section politique de l’Ambassade de Suisse au Vietnam sur les questions liées à la coopération dans le domaine des droits humains.