Concept des études

Les études de Bachelor en sciences du mouvement et du sport (SMS) à l'Université de Fribourg traitent principalement de l'impact des activités motrices sur le développement et l'entretien de la vie physique, mentale et sociale de l'individu.

 > Formation scientifique
 > Formation pratique et méthodologique

 Elles présentent quelques particularités uniques en Suisse

  • un haut degré de mobilité:

le bachelor « orientation enseignement (E) » permettra à l'étudiant-e de choisir la voie de l'enseignement de l'éducation physique et du sport au degré secondaire I et/ou II tout en restant immatriculé-e à l'Université de Fribourg pour sa formation pédagogique et professionnelle;

le bachelor, « orientation - santé - performance - recherche (SPR) » donnera accès à d'autres voies d'études en sciences du sport dans des universités suisses ou étrangères au niveau du master;

  • une didactique de formation favorisant la relation théorie - pratique

  • une forte présence du bilinguisme:

les cours sont donnés en allemand ou en français. Ainsi, les étudiant- es peuvent se familiariser avec l'allemand et le français, ce qui sera un avantage considérable pour leur future vie professionnelle.

Le MSc en sciences du sport "Option enseignement" est une filière commune à l'Université de Fribourg et à la Haute Ecole Fédérale de Sport de Macolin (HEFSM); elle est conçue, réalisée et reconnue conjointement par ces deux institutions. Les cours ont lieu sur les deux sites.

Ce master s'effectue en principe directement après le bachelor mais il peut aussi être commencé plus tard. La durée minimale des études est de trois semestres.


 

 

Unité Sciences du Mouvement et du Sport - Bd de Pérolles 90 - 1700 Fribourg