Trois types de bourses
Bourse de doctorat
Les candidat·e·s titulaires d'un master ou d'un diplôme universitaire équivalent peuvent postuler pour une bourse de doctorat. La bourse est valable pour une durée maximale de 36 mois avec la possibilité de prolonger le statut sans bourse durant 12 mois supplémentaires. Le doctorat doit être effectué à plein temps en Suisse et il est possible d'effectuer un séjour de recherche à l'étranger sur demande.
Veuillez noter que la candidature pour une bourse de la CFBE et l'inscription à un doctorat à l'Unifr sont deux processus indépendants. À la suite d’une décision positive de la CFBE, l'Unifr vous enverra un lien pour l'inscription en ligne au doctorat.
Vous trouverez toutes les informations concernant le doctorat à l'Unifr sur le site web du Graduate Campus.
Veuillez consulter les Guidelines for Scholarship Applicants sur le site web de la CFBE.
Bourse de recherche au niveau du doctorat
Les doctorant·e·s inscrit·e·s dans une université étrangère peuvent postuler pour une bourse d'excellence de la Confédération pour un séjour de recherche dans le cadre de leur doctorat. La durée du séjour est de 12 mois (sans possibilité de prolongation) et le séjour doit être effectué à plein temps en Suisse.
Veuillez consulter les Guidelines pour un séjour de recherche / une bourse de recherche sur le site web de la CFBE.
Bourse de recherche au niveau post-doctoral
Les jeunes chercheur·se·s hautement qualifié·e·s titulaires d'un diplôme de doctorat peuvent postuler pour une bourse d'excellence de la Confédération pour un séjour de recherche au niveau post-doctoral. La durée du séjour est de 12 mois (sans possibilité de prolongation) et le séjour doit être effectué à plein temps en Suisse.
Veuillez consulter les Guidelines pour un post-doctorat / Postdoctoral scholarship sur le site web de de la CFBE.