Publié le 02.10.2023

Plus d'échanges interculturels grâce à Shuffle App

Mieux relier la communauté estudiantine locale et internationale sur le campus autour d'intérêts communs et favoriser ainsi les échanges culturels et l’échange internationale de l'université, tel est l'objectif de Shuffle App. L'Université de Fribourg est la première haute école suisse à participer à ce projet pilote visant à promouvoir l'intégration entre les étudiant·e·s locaux et internationaux au moyen d'une application.

Shuffle est une application sociale développée par des étudiant·e·s pour des étudiant·e·s dans le but d'encourager l'interaction entre la communauté estudiantine locale et internationale par le biais de la gamification et de faciliter leur intégration en Suisse. Il en résulte des cartes d'activités virtuelles créées par les utilisateurs, qui sont utilisées comme moyen d'échange culturel entre les deux communautés. Grâce à cette application innovante, les étudiant·e·s inter-nationales-aux trouvent des personnes partageant les mêmes centres d'intérêt avec lesquelles ils peuvent échanger, se rencontrer et faire des activités. L'échange de ces cartes favorise leur intégration et enrichit la vie des étudiant·e·s locales-aux - une stratégie gagnant-gagnant.

"Shuffle est né de l'idée de mélanger et d'unir les gens afin de créer de nouveaux liens et de jeter des ponts entre les différentes communautés d'étudiant·e·s. Shuffle est fondamentalement ludique et utilise des cartes à jouer et des activités pour rapprocher les gens", souligne Anoushka de l'équipe Shuffle.

Les étudiant·e·s de l'Université de Fribourg sont dès à présent invité·e·s à tester Shuffle pendant l'année académique 23-24. L'application est gratuite.

Le login doit être effectué avec l'adresse e-mail @unifr.ch.

Les problèmes peuvent être signalés à l'équipe Shuffle directement via l'app ou via contact@makeitshuffle.ch.

Les liens vers l'application pour iOS et Android ainsi que vers les médias sociaux se trouvent ici : https://linktr.ee/makeitshuffle

Webseite: https://makeitshuffle.ch/

Vidéo de démo