Attribution place

La plupart des destinations ont un nombre de places limitées, c'est pourquoi une procédure de sélection des dossiers est effectuée.

  • Pour les destinations hors Europe, ISEP, PÉÉ et pour les étudiants de la Faculté de Droit, les décisions sont rendues dans le courant du mois de décembre pour les dossiers déposés fin octobre. Vous êtes informé-e par email du résultat de la sélection. Si une université vous a été attribuée, vous devez valider ce choix.
  • Pour les destinations SEMP (Ex-Erasmus), les décisions sont rendues au mois de mars pour les dossiers déposés mi-janvier.
  • Pour les mobilités suisses, les décisions sont rendues 15 jours après la fin du délai de dépôt de candidature.

Après votre approbation, vous devez vous inscrire auprès de l’université d’accueil comme étudiant-e d’échange. Nous vous invitons à vous renseigner sur la procédure d’inscription auprès de l’université d’accueil. Certaines universités d’accueil envoient un email avec la marche à suivre pour l’inscription, mais ce n’est pas le cas pour toutes les universités.

Soyez conscient que souvent, une place vous est attribuée à défaut d’un autre candidat. Nous comptons donc sur vous pour tenir vos engagements. Une annulation du séjour après l’attribution est seulement possible en cas de forces majeures. Si, une fois que vous avez une université attribuée, vous devez annuler votre séjour de mobilité, veuillez en informer le Service des relations internationales dans les plus brefs délais de manière à ce que nous puissions proposer la place à un candidat qui n’a pas été retenu.

 

La sélection définitive incombe à l’université d’accueil. De ce fait, l’attribution des places est conditionnelle.