PRIXPublié le 24.06.2024

Ruedi Imbach obtient le Grand Prix de Philosophie de l'Académie française, pour l'ensemble de son oeuvre

Le 20 juin 2024, Ruedi Imbach a obtenu le Grand Prix de Philosophie de l'Académie française, pour l'ensemble de son œuvre.

Ruedi Imbach a obtenu son doctorat à l'université de Fribourg (CH) en 1975, avec une thèse intitulée: Deus est intelligere. Das Verhältnis von Sein und Denken in seiner Bedeutung für das Gottesverständnis bei Thomas von Aquin und in den Pariser Quaestionen Meister Eckharts (direction : Prof. Louis-Bertrand Geiger OP), en étant assistant du Prof. Geiger. Il est ensuite devenu Professeur associé, et a obtenu son habilitation et sa venia legendi en 1979. Après avoir été Professeur extraordinaire (à partir de 1979), il a été promu Professeur ordinaire en 1985. En 2000, il est élu Professeur à l'Université de la Sorbonne, à Paris.

Ruedi Imbach / L'homme / Biographie (philosophus-secundus.ch)