Customer-Centric Innovation

  • Enseignement

    Détails

    Faculté Faculté des sciences économiques et sociales et du management
    Domaine Gestion d'entreprise
    Code UE-EGE.00472
    Langues Anglais
    Type d'enseignement Cours
    Cursus Master
    Semestre(s) SP-2024

    Horaires et salles

    Horaire résumé Vendredi 08:15 - 12:00, Hebdomadaire (Semestre de printemps)
    Heures par semaine 3

    Enseignement

    Responsables
    • Nüesch Stephan
    Enseignants
    • Nüesch Stephan
    Assistants
    • Pittet Mathilde
    Description

    The course „Customer-Centric Innovation” provides an introduction to customer-centric product development.

    This includes the understanding of the intellectual foundations, the underlying methodology, and the mindset necessary to develop innovations from a customer’s perspective.

    As part of this course, the students have the opportunity to become familiar with innovation methods relevant in practice and apply them in a university related context. During the course, the students develop a customer-centric innovation in groups and learn how to translate an idea into a real market test.

    Classroom sessions comprise a mixture of classical lectures (theory foundations), innovation development (application), and presentations.

    Objectifs de formation

    The students :
    • understand the fundamental purpose of customer-centric innovation,
    • comprehend the relevance of customer needs for new product development,
    • familiarize with and apply state-of-the-art methods for customer-centric innovation,
    • can derive innovative ideas and reflect upon them.

    Conditions d'accès

    max. 30 Students

    Places disponibles 30
    Softskills Oui
    Hors domaine Non
    BeNeFri Oui
    Mobilité Oui
    UniPop Non

    Documents

    Bibliographie
    1. Toolkits for Innovation: How Digital Technologies Empower Users in New Product Development (with T. Schäper and J.N. Foege), R&D Management, Vol. 54 (2024), 95-117.
    2. Algorithm-driven Search: An Attention-based View on Artificial Intelligence for Organizational Exploitation and Exploration (with A. Eicke and C. Sabel), Proceedings of the International Conference on Information Systems, ICIS 2022.
    3. Simply Clever – The Impact of Cognitive Simplicity on Organizational Digital Strategy Orientation (with D. Lohmar and C. Jung). Proceedings of the International Conference on Information Systems, ICIS 2021.
    4. Determinants of Idea Sharing in Crowdsourcing: Evidence from the Automotive Industry (with T. Schäper, N. Foege and S. Schäfer), R&D Management, Vol. 51 (2021), 101-113.
  • Dates et salles
    Date Heure Type d'enseignement Lieu
    23.02.2024 08:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B130
    01.03.2024 08:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B130
    08.03.2024 08:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B130
    22.03.2024 08:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B130
    12.04.2024 08:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B130
    26.04.2024 08:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B130
    03.05.2024 08:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B130
    17.05.2024 08:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B130
    24.05.2024 08:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B130
    31.05.2024 08:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B130
  • Modalités d'évaluation

    Examen oral

    Mode d'évaluation Par note
    Description

    Exam duration 15 minutes

    Only as a retake exam

    Evaluation continue - SP-2024, Session d'été 2024

    Mode d'évaluation Par note
    Description

    Course with continuous evaluation: after the registration period, you can no longer cancel your registration (see session calendar on the Faculty's website).

  • Affiliation
    Valable pour les plans d'études suivants:
    BcMa - Data Analytics - 30 ECTS
    Version: 2020-SA_V01
    À choix 9 crédits ECTS > TMD: Technologies and Modelling for Digitalization

    BcMa - Gestion d'entreprise - 30 ECTS
    Version: 2021-SA_V01
    Cours à choix - 30 ECTS > INNO-ENT: Innovation & Entrepreneurship

    BcMa - Informatique de gestion - 30 ECTS
    Version: 2020-SA_V01
    Cours > Modules gestion d'entreprise > INNO-ENT: Innovation & Entrepreneurship
    Cours > Modules informatique de gestion > TMD: Technologies and Modelling for Digitalization

    BeNeFri - Sciences économiques et sociales
    Version: 2018-SP_V01 - SES BeNeFri
    Cours > Offre de cours Master pour étudiants BeNeFri

    Doc - Economie politique
    Version: 2002-SA_V01
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Doc - Economie quantitative
    Version: 2002-SA_V01
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Doc - Gestion d'entreprise
    Version: 2002-SA_V01
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Doc - Informatique de gestion
    Version: 20210713
    Cours à choix > Wahlkurse UNIFR

    Doc - Management en Nonprofit-Organisation
    Version: 2002-SA_V01 -60 ECTS Théoriques
    Cours à choix > Wahlkurse UNIFR

    Doc - Sciences sociales
    Version: 2002-SA_V01
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Doc - Sciences économiques et sociales
    Version: 2002-SA_V01
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Enseignement complémentaire en SES ou étudiants en mobilité
    Version: ens_compl_ses
    Offre de cours Master pour étudiants en mobilité

    Ma - Accounting and Finance - 120 ECTS
    Version: 2024-SP_V02 - DD Caen
    Cours UniFr > Cours à choix - Max 18 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master

    Ma - Accounting and Finance - 90 ECTS
    Version: 2021-SA_V02 - Dès SA-2024
    Cours - 72 ECTS > Cours à option dans tous les cours de Master de l'université: minimum 0 / maximum 1 cours si 72 ECTS non atteints dans les modules du MA > Cours à choix SES de niveau Master

    Ma - Business Communication - Gestion d'entreprise - 90 ECTS
    Version: 2022-SA_V03
    Cours - 60 ECTS > Gestion d'entreprise > 30 ECTS parmi les modules : > INNO-ENT: Innovation & Entrepreneurship

    Ma - Business Communication : Informatique de gestion - 90 ECTS
    Version: 2024-SA_V03
    Informatique de gestion > Cours > Modules gestion d'entreprise > INNO-ENT: Innovation & Entrepreneurship
    Informatique de gestion > Cours > Modules informatique de gestion > TMD: Technologies and Modelling for Digitalization

    Ma - Communication et Société - 90 ECTS
    Version: 2021-SA_V03
    Forschungsbereiche > Inter- & Transdisciplinary Perspectives

    Ma - Data Analytics & Economics - 90 ECTS
    Version: 2020-SA_V02
    Courses min 63 ECTS > Elective Module: “Specialisation”. Select courses for up to max 18 ECTS > Specialised Courses in Data Analytics & Economics

    Ma - Informatique de gestion - 90 ECTS
    Version: 2020-SA_V01
    Cours - min. 45 ECTS > Modules informatique de gestion - min. 22 ECTS > TMD: Technologies and Modelling for Digitalization
    Cours - min. 45 ECTS > Modules informatique/informatique de gestion > TMD: Technologies and Modelling for Digitalization
    Cours - min. 45 ECTS > Modules gestion d'entreprise - max. 15 ECTS > INNO-ENT: Innovation & Entrepreneurship

    Ma - International and European Business - 90 ECTS
    Version: 2021-SA_V01 - dès SA-2024
    Courses > Modules > Elective courses of the management modules > Elective courses of the management modules > Cours à choix pour le Master en management
    Courses > Modules > One complete module taken from the following list > INNO-ENT Module validation element group > INNO-ENT: Innovation & Entrepreneurship > Cours principaux
    Courses > Additional courses > Cours à choix SES de niveau Master

    Ma - Management - 90 ECTS
    Version: 2021-SA_V03 - Dès SA-2024
    Cours: min. 72 ECTS > Modules - min 54 ECTS > Minimum 3 modules à minimum 18 ECTS et 2 cours principaux complets > Groupe d'élément de validation du Module INNO-ENT > INNO-ENT: Innovation & Entrepreneurship > Cours principaux
    Cours: min. 72 ECTS > Modules - min 54 ECTS > Cours à choix pris hors du cadre d'un module validant > Cours choisis librement dans les modules de management > Cours à choix pour le Master en management
    Cours: min. 72 ECTS > Cours à option > Cours à choix SES de niveau Master

    Ma - Marketing - 90 ECTS
    Version: 2021-SA_V03 - Dès SA-2024
    Cours - 72 ECTS > Cours à choix Master de toute l'université > Cours à choix SES de niveau Master
    Cours - 72 ECTS > Module complémentaire > Groupe d'élément de validation du Module INNO-ENT > INNO-ENT: Innovation & Entrepreneurship > Cours principaux

    Ma - Économie politique - 90 ECTS
    Version: 2021-SA_V04
    Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Économie et politiques publiques > Cours à choix en économie et politiques publiques > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master
    Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Business Economics > Cours à choix en Business Economics > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master
    Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Développement durable et responsabilité sociale > Cours à choix en développement durable et responsabilité sociale > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master
    Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Économie quantitative > Cours à choix en économie quantitative > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master
    Choix de cours pour le Master SANS options > Cours à choix > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master