Vertiefung "Theorie, Empirie und Geschichte der Kindheit"
-
Enseignement
Détails
Faculté Faculté des lettres et des sciences humaines Domaine Sciences de l'éducation Code UE-L23.00855 Langues Allemand , Anglais Type d'enseignement Séminaire
Cursus Master Semestre(s) SA-2023 Horaires et salles
Horaire résumé Lundi 15:15 - 17:00, Hebdomadaire (Semestre d'automne)
Enseignement
Documents
Bibliographie Levitt, P. (2002). The changing face of home: the transnational lives of the second generation. New York: The Russell Sage Foundation
Orellana, M. F.; Thorne, B., Chee, A., & Lam, W. S. E. (2001). Transnational childhoods: the participation of children in process of family migration. Social Problems, 48(4), 572-591.
Parreñas, R. S. (2005). Children of global migration. California: Stanford.
Ramos, A. C., & Martins, H. (2020). First-generation migrants become grandparents: how migration backgrounds affect intergenerational relationships. Global Networks, 20(2), 325-342.
UNHCR [United Nations High Commissioner for Refugees] (2023). Global Trends: Forced displacement in 2022. Copenhagen: UNHCR.
Vervotec, S. (2009). Transnationalism. London : Routledge.
White, A., Ní Laoire, C., Tyrrell, N. & Carpena-Méndez, F. (2011). Children’s roles in transnational migration, Journal of Ethnic and Migration Studies, 37(8), 1159-1170.
-
Dates et salles
Date Heure Type d'enseignement Lieu 25.09.2023 15:15 - 17:00 Cours RM 02, salle S-1.133 02.10.2023 15:15 - 17:00 Cours RM 02, salle S-1.133 09.10.2023 15:15 - 17:00 Cours RM 02, salle S-1.133 16.10.2023 15:15 - 17:00 Cours RM 02, salle S-1.133 23.10.2023 15:15 - 17:00 Cours RM 02, salle S-1.133 30.10.2023 15:15 - 17:00 Cours RM 02, salle S-1.133 06.11.2023 15:15 - 17:00 Cours RM 02, salle S-1.133 13.11.2023 15:15 - 17:00 Cours RM 02, salle S-1.133 20.11.2023 15:15 - 17:00 Cours RM 02, salle S-1.133 27.11.2023 15:15 - 17:00 Cours RM 02, salle S-1.133 04.12.2023 15:15 - 17:00 Cours RM 02, salle S-1.133 11.12.2023 15:15 - 17:00 Cours RM 02, salle S-1.133 18.12.2023 15:15 - 17:00 Cours RM 02, salle S-1.133 -
Modalités d'évaluation
Examen - SA-2023, Session d'hiver 2024
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Examen - SP-2024, Session d'été 2024
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Examen - SP-2024, Session d'automne 2024
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Examen - SA-2024, Session d'hiver 2025
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec -
Affiliation
Valable pour les plans d'études suivants: Etudes sur la famille, l’enfance et la jeunesse 90 [MA]
Version: SA15_MA_PA_bil_V01
Module à choix > Enfance et jeunessePsychologie / Sciences de l'éducation
Germanistik 120
Version: SA16_BA_dt_V02
Soft Skills
Pédagogie / Psychologie 90 [MA]
Version: SA20_MA_VP_de_v01
Pflichtmodule > Theoretische und methodische Vertiefung
Sciences de l'éducation 30 [MA]
Version: SA20_MA_NP_de_v01
Wahlmodule > Pädagogik der frühen Kindheit und Kindheitsforschung
Sciences de l'éducation 30 [MA]
Version: SA20_MA_SP_de_v01
Pädagogik der frühen Kindheit und Kindheitsforschung > Theorie, Empirie und Geschichte der Kindheit
Sciences de l'éducation 90 [MA]
Version: SA14_PA_VP_bil_v02
Modules Fr et De > Modulen De > Optionen > Pédagogie de la petite enfance et recherche sur l'enfance > Theorie, Empirie und Geschichte der Kindheit
Sciences de l'éducation 90 [MA]
Version: SA21_PA_VP_bil_v01
B4 Module thématique II
Sciences de l'éducation 90 [MA]
Version: SA20_MA_VP_de_v01
Optionen > Pädagogik der frühen Kindheit und Kindheitsforschung > Theorie, Empirie und Geschichte der Kindheit