MAN03F: Recherche Marketing
-
Enseignement
Détails
Faculté Faculté des sciences économiques et sociales et du management Domaine Gestion d'entreprise Code UE-EGE.00277 Langues Français Type d'enseignement Cours
Cursus Bachelor Semestre(s) SP-2025 Horaires et salles
Horaire résumé Lundi 10:15 - 12:00, Hebdomadaire, PER 21, salle G120 (Semestre de printemps)
Lundi 13:15 - 15:00, Hebdomadaire, PER 21, salle G120 (Semestre de printemps)
Heures par semaine 4 Enseignement
Documents
Bibliographie - Delacroix, E., Jolibert, A., Monnot, E. & Jourdan P. (2021). Marketing Research (2ème édition). Malakoff : Dunod.
- Évard, Y., Pras, B., & Roux, E. (2009). Market : Fondements et méthodes des recherches en Marketing (4ème édition). Paris: Dunod.
- Iacobucci, D. (2017). Marketing Models: Multivariate Statistics and Marketing Analytics (4th edition). Nashville, TN: Earlie Lite Books.
- Lilien, G.L., Rangaswamy, A., & De Bruyn, A. (2017). Principles of Marketing Engineering and Analytics (3rd edition). State College Pennsylvania: Decision Pro Inc.
- Malhotra, N., Décaudin, J-M., Bouguerra, A., & Bories, D. (2014). Études Marketing (6ème édition). Paris: Pearson Education France.
- Malhotra, N. (2019). Marketing Research: An Applied Orientation (7th edition). Upper Saddle River, New Jersey: Prentice Hall.
- Des articles supplémentaires seront disponibles sur Moodle.
-
Dates et salles
Date Heure Type d'enseignement Lieu 17.02.2025 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle G120 17.02.2025 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle G120 24.02.2025 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle G120 24.02.2025 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle G120 03.03.2025 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle G120 03.03.2025 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle G120 10.03.2025 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle G120 10.03.2025 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle G120 17.03.2025 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle G120 17.03.2025 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle G120 24.03.2025 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle G120 24.03.2025 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle G120 31.03.2025 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle G120 31.03.2025 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle G120 07.04.2025 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle G120 07.04.2025 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle G120 14.04.2025 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle G120 14.04.2025 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle G120 28.04.2025 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle G120 28.04.2025 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle G120 05.05.2025 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle G120 05.05.2025 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle G120 12.05.2025 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle G120 12.05.2025 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle G120 19.05.2025 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle G120 19.05.2025 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle G120 26.05.2025 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle G120 26.05.2025 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle G120 -
Modalités d'évaluation
Examen écrit - SP-2025, Session de rattrapage 2025
Mode d'évaluation Par note Description Durée d'examens: 90 min.
Uniquement comme examen de rattrapage
Evaluation continue et examen écrit - SP-2025, Session d'été 2025
Mode d'évaluation Par note Description Durée d'examens: 90 min.
Cours à évaluation continue: la désinscription ou le retrait du cours ne sera plus possible après la période d'inscription (cf. calendrier des sessions sur le site de la Faculté)
-
Affiliation
Valable pour les plans d'études suivants: Ba - Economie politique - 180 ECTS
Version: 2018-SA_V03
2ème année 60 ECTS > Cours obligatoires 54 ECTS > MAN03 Recherche Marketing / Marketingforschung
Ba - Gestion d'entreprise - 180 ECTS
Version: 2018-SA_V02
2ème année 60 ECTS > Cours obligatoires 48 ECTS > MAN03 Recherche Marketing / Marketingforschung
Ba - Informatique de gestion - 180 ECTS
Version: 2020-SA_V02
3ème année 60 ECTS > Cours de 3ème année > Cours à choix min. 14 ECTS > Cours à choix - Type B > MAN03 Recherche Marketing / Marketingforschung
Ba - Management - 180 ECTS
Version: 2019-SA_V02
2ème année 60 ECTS > Cours obligatoires 48 ECTS > MAN03 Recherche Marketing / Marketingforschung
Ba - Management et Économie - 120 ECTS
Version: 2018-SA_V02
2ème + 3ème année - 78 ECTS > Cours > Cours à choix > Cours à choix en management > MAN03 Recherche Marketing / Marketingforschung
Ba - Sciences de la communication et des médias - 120 ECTS
Version: 2021-SA_V04
2ème + 3ème année - 78 ECTS > Cours et Séminaires - 63 ECTS > Cours à choix de niveau Bachelor - min. 12 ECTS
BcBa - Business Communication : Economie politique - 60 ECTS
Version: 2022_SA_V01
Economie politique - 30 ECTS > Cours à choix de niveau Bachelor - 6 ECTS > Cours à choix BA SES
BcBa - Business Communication : gestion d'entreprise - 60 ECTS
Version: 2022-SA_V01
Gestion d'entreprise - 30 ECTS > Cours obligatoires à choix - 12 ECTS > MAN03 Recherche Marketing / MarketingforschungGestion d'entreprise - 30 ECTS > Cours obligatoires à choix - 12 ECTS > GES II: Communication marketing / BWL II: Marketingkommunikation
BcBa - Economie politique - 30 ECTS
Version: 2009-SA_V01
Cours facultatifs à choisir: Cours bachelor (sans cours de langue) de la Faculté des sciences économiques et sociales > Cours à choix BA SES
BcBa - Economie politique - 60 ECTS
Version: 2009-SA_V01
Cours facultatifs à choisir: Cours bachelor (sans cours de langue) de la Faculté des sciences économiques et sociales > Cours à choix BA SES
BcBa - Gestion d'entreprise - 30 ECTS
Version: 2019-SA_V01
Au moins 12 ECTS de > MAN03 Recherche Marketing / Marketingforschung
BcBa - Gestion d'entreprise - 60 ECTS
Version: 2015-SA_V01
Au moins 31.5 ECTS de > MAN03 Recherche Marketing / MarketingforschungAu moins 31.5 ECTS de > GES II: Communication marketing / BWL II: Marketingkommunikation
BeNeFri - Sciences économiques et sociales
Version: 2018-SP_V01 - SES BeNeFri
Cours > Offre de cours Bachelor pour étudiants BeNeFri
Enseignement complémentaire en SES ou étudiants en mobilité
Version: ens_compl_ses
Offre de cours Bachelor pour étudiants en mobilité
PreDEEM - Préalable au DEEM en Economie
Version: 2022-SP_V01 - Max possible 90 ECTS
Gestion d'entreprise > Cours à choix - Min. 18 ECTS > MAN03 Recherche Marketing / Marketingforschung
Psychologie 180
Version: SA19_BA_fr_de_bil_v02
Module 11 > M11 Soft skills