Communications spécialisées
-
Enseignement
Détails
Faculté Faculté des sciences économiques et sociales et du management Domaine Sciences de la Communication et des Médias Code UE-EKM.00402 Langues Français Type d'enseignement Cours
Cursus Master Semestre(s) SA-2024 Horaires et salles
Horaire résumé Mardi 08:15 - 10:00, Hebdomadaire (Semestre d'automne)
Mardi 13:15 - 15:00, Hebdomadaire (Semestre d'automne)
Heures par semaine 4 Enseignement
Documents
Bibliographie • Aaker, D. A. (1996). Measuring brand equity across products and markets. Free Press.
• Arnaud, T., & Thompson, C. J. (2005). Consumer culture theory (CCT): Twenty years of research. Journal of Consumer Research, 31(4), 868-882.
• Berens, G., & van Riel, C. B. (2004). Corporate associations in the academic literature: Three main streams of thought in the reputation measurement literature. Corporate Reputation Review, 6(2/3), 161-178.
• De Cherantony, L. (2001). A model for strategically building brands. Butterworth-Heinemann.
• Henderson, C. M., & Cote, J. A. (1998). Guidelines for selecting logos. Journal of Marketing, 62(2), 14-30.
• Keller, K. L. (1993). Measuring, and managing customer-based brand equity. Journal of Marketing, 57(1), 1-22.
• Moreno de los Rios, I. (2017). Six étapes pour une entreprise omnicanal : Le parcours du client.
• Philips, L. W. (2013). Media training Bible. John Wiley & Sons.
• Pollock, T. G., Lashley, K., Rindova, V. P., & Han, J-H. (2019). Which of these things are not like the others? Comparing the rational, emotional, and moral aspects of reputation, status, celebrity, and stigma. Journal of Management, 45(6), 2313-2338.
• Schenkler, S., & Herrling, S. (2003). Batten down the hatches: Handling the media in a crisis. Corporate Reputation Review, 6(3), 209-217.
• Schenkler I. & Herrling, T. (2003). Caught on the hook: Responding to media calls. In Guide to Media Relations. Prentice Hall Series in Advanced Business Communication (pp. 56-73). Pearson.
• Shah, D., Rust, R. T., Parasuraman, A., Staelin, R., & Day, G. S. (2006). The Path to Customer Centricity. Journal of Service Research, 9(2), 113-124. -
Dates et salles
22.10, 29.10 et 05.11 le cours aura lieu également au Media Lab (sous-sol -1 F0103)
Date Heure Type d'enseignement Lieu 24.09.2024 08:15 - 10:00 Cours PER 21, salle D130 24.09.2024 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle D130 01.10.2024 08:15 - 10:00 Cours PER 21, salle D130 01.10.2024 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle D130 08.10.2024 08:15 - 10:00 Cours PER 21, salle D130 08.10.2024 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle D130 15.10.2024 08:15 - 10:00 Cours PER 21, salle D130 15.10.2024 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle D130 22.10.2024 08:15 - 10:00 Cours PER 21, salle D130 22.10.2024 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle D130 29.10.2024 08:15 - 10:00 Cours PER 21, salle D130 29.10.2024 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle D130 05.11.2024 08:15 - 10:00 Cours PER 21, salle D130 05.11.2024 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle D130 -
Modalités d'évaluation
Evaluation continue - SA-2024, Session d'hiver 2025
Mode d'évaluation Par note Description Les étudiant(e)s sont évalué(e)s au moyen d’un :
1. Travail individuel final (40%),
2. Travail en équipe (30%).
3. Media Lab Training (30%)
Pas d'examen de rattrapage
Cours à évaluation continue : la désinscription ou le retrait du cours ne sera plus possible après la période d'inscription (cf. calendrier des sessions sur le site de la Faculté).
-
Affiliation
Valable pour les plans d'études suivants: BcMa - Communication et Société - 30 ECTS
Version: 2021-SA_V01
frei wählbare ECTS-Punkte > Ma - Frei wählbare ECTS-Punkte
BcMa - Kommunikationswissenschaft und Medienforschung - 30 ECTS
Version: 2015-SA_V01
frei wählbare ECTS-Punkte > Ma - Frei wählbare ECTS-Punkte
BeNeFri - Sciences économiques et sociales
Version: 2018-SP_V01 - SES BeNeFri
Cours > Offre de cours Master pour étudiants BeNeFri
Doc - Economie politique
Version: 2002-SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Doc - Economie quantitative
Version: 2002-SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Doc - Gestion d'entreprise
Version: 2002-SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Doc - Informatique de gestion
Version: 20210713
Cours à choix > Wahlkurse UNIFR
Doc - Management en Nonprofit-Organisation
Version: 2002-SA_V01 -60 ECTS Théoriques
Cours à choix > Wahlkurse UNIFR
Doc - Sciences sociales
Version: 2002-SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Doc - Sciences économiques et sociales
Version: 2002-SA_V01
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Enseignement complémentaire en SES ou étudiants en mobilité
Version: ens_compl_ses
Offre de cours Master pour étudiants en mobilité
Ma - Accounting and Finance - 120 ECTS
Version: 2024-SP_V02 - DD Caen
Cours UniFr > Cours à choix - Max 18 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master
Ma - Accounting and Finance - 90 ECTS
Version: 2021-SA_V02 - Dès SA-2024
Cours - 72 ECTS > Cours à option dans tous les cours de Master de l'université: minimum 0 / maximum 1 cours si 72 ECTS non atteints dans les modules du MA > Cours à choix SES de niveau Master
Ma - Business Communication - Gestion d'entreprise - 90 ECTS
Version: 2022-SA_V03
Cours - 60 ECTS > Communication
Ma - Business Communication : Economie politique - 90 ECTS
Version: 2021-SA_V03
Cours > Communication > Cours obligatoires - 15 ECTS
Ma - Business Communication : Informatique de gestion - 90 ECTS
Version: 2024-SA_V03
Communication
Ma - Business Communication : Éthique et économie politique - 90 ECTS
Version: 2017-SP_V02 - Ethique
Cours - 60 ECTS > Cours obligatoires - 15 ECTS
Ma - Communication et Société - 90 ECTS
Version: 2021-SA_V03
Forschungsbereiche > Inter- & Transdisciplinary Perspectives
Ma - International and European Business - 90 ECTS
Version: 2021-SA_V01 - dès SA-2024
Courses > Additional courses > Cours à choix SES de niveau Master
Ma - Management - 90 ECTS
Version: 2021-SA_V03 - Dès SA-2024
Cours: min. 72 ECTS > Cours à option > Cours à choix SES de niveau Master
Ma - Marketing - 90 ECTS
Version: 2021-SA_V03 - Dès SA-2024
Cours - 72 ECTS > Module complémentaire > Groupe d'élément de validation du Module COM > COM : Communication > Cours principauxCours - 72 ECTS > Cours à choix Master de toute l'université > Cours à choix SES de niveau Master
Ma - Économie politique - 90 ECTS
Version: 2021-SA_V04
Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Économie quantitative > Cours à choix en économie quantitative > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau MasterLe choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Économie et politiques publiques > Cours à choix en économie et politiques publiques > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau MasterLe choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Business Economics > Cours à choix en Business Economics > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau MasterLe choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Développement durable et responsabilité sociale > Cours à choix en développement durable et responsabilité sociale > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau MasterChoix de cours pour le Master SANS options > Cours à choix > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master