Nouveaux trends de l'innovation

  • Enseignement

    Détails

    Faculté Faculté des sciences économiques et sociales et du management
    Domaine Gestion d'entreprise
    Code UE-EGE.00255
    Langues Français
    Type d'enseignement Cours
    Cursus Master
    Semestre(s) SP-2022

    Horaires et salles

    Horaire résumé Mardi 12:15 - 15:00, Hebdomadaire (Semestre de printemps)
    Heures par semaine 3

    Enseignement

    Enseignants
    • Fauchart Emmanuelle
    Assistants
    • Tajdar Azadeh
    Description Ce cours traite des nouvelles tendances dans le management de l’innovation et plus particulièrement de la tendance vers l’ouverture du processus d’innovation (innovation ouverte). Le cours s’appuie en grande partie sur des cas pour familiariser les étudiants avec les défis qui se posent aux entreprises qui cherchent à ouvrir leur processus d’innovation pour être plus compétitives. Ce cours est conçu comme la suite d’un cours général de management de l’innovation mais peut être suivi même sans ce préalable.
    Objectifs de formation (i) Connaître les évolutions récentes du management de l’innovation ;
    (ii) Acquérir une connaissance approfondie, à travers des études de cas, de la façon dont les entreprises approchent ces évolutions.
    Softskills Oui
    Hors domaine Non
    BeNeFri Non
    Mobilité Oui
    UniPop Non
    Auditeur Oui
  • Dates et salles
    Date Heure Type d'enseignement Lieu
    22.02.2022 12:15 - 15:00 Cours PER 21, salle G120
    01.03.2022 12:15 - 15:00 Cours PER 21, salle G120
    08.03.2022 12:15 - 15:00 Cours PER 21, salle G120
    15.03.2022 12:15 - 15:00 Cours PER 21, salle G120
    22.03.2022 12:15 - 15:00 Cours PER 21, salle G120
    29.03.2022 12:15 - 15:00 Cours PER 21, salle G120
    05.04.2022 12:15 - 15:00 Cours PER 21, salle G120
    12.04.2022 12:15 - 15:00 Cours PER 21, salle G120
    26.04.2022 12:15 - 15:00 Cours PER 21, salle G120
    03.05.2022 12:15 - 15:00 Cours PER 21, salle G120
    10.05.2022 12:15 - 15:00 Cours PER 21, salle G120
    17.05.2022 12:15 - 15:00 Cours PER 21, salle G120
    24.05.2022 12:15 - 15:00 Cours PER 21, salle G120
    31.05.2022 12:15 - 15:00 Cours PER 21, salle G120
  • Modalités d'évaluation

    Evaluation continue - SP-2022, Session d'été 2022

    Mode d'évaluation Par note
    Description

    Cours à évaluation continue: la désinscription ou le retrait du cours ne sera plus possible après la période d'inscription (cf. calendrier des sessions sur le site de la Faculté).

    Examen écrit

    Mode d'évaluation Par note
    Description

    Durée d'examen 60 minutes

    Rattrapage uniquement

  • Affiliation
    Valable pour les plans d'études suivants:
    BcMa - Gestion d'entreprise - 30 ECTS
    Version: 2021-SA_V01
    Cours à choix - 30 ECTS > DIG: Managing Digitalisation
    Cours à choix - 30 ECTS > INNO-ENT: Innovation & Entrepreneurship
    Cours à choix - 30 ECTS > MAR: Marketing

    BcMa - Informatique de gestion - 30 ECTS
    Version: 2020-SA_V01
    Cours > Modules gestion d'entreprise > INNO-ENT: Innovation & Entrepreneurship
    Cours > Modules gestion d'entreprise > MAR: Marketing
    Cours > Modules gestion d'entreprise > DIG: Managing Digitalisation

    Enseignement complémentaire en SES ou étudiants en mobilité
    Version: ens_compl_ses
    Offre de cours Master pour étudiants en mobilité

    Ma - Business Communication - Gestion d'entreprise - 90 ECTS
    Version: 2022-SA_V03
    Cours - 60 ECTS > Gestion d'entreprise > 30 ECTS parmi les modules : > DIG: Managing Digitalisation
    Cours - 60 ECTS > Gestion d'entreprise > 30 ECTS parmi les modules : > MAR: Marketing
    Cours - 60 ECTS > Gestion d'entreprise > 30 ECTS parmi les modules : > INNO-ENT: Innovation & Entrepreneurship

    Ma - Business Communication : Informatique de gestion - 90 ECTS
    Version: 2024-SA_V03
    Informatique de gestion > Cours > Modules gestion d'entreprise > MAR: Marketing
    Informatique de gestion > Cours > Modules gestion d'entreprise > INNO-ENT: Innovation & Entrepreneurship
    Informatique de gestion > Cours > Modules gestion d'entreprise > DIG: Managing Digitalisation

    Ma - Data Analytics & Economics - 90 ECTS
    Version: 2020-SA_V02
    Courses min 63 ECTS > Mandatory Modules (45 to 63 ECTS) > Module II: Economics of Markets and Organisations (Eco)

    Ma - Informatique de gestion - 90 ECTS
    Version: 2020-SA_V01
    Cours - min. 45 ECTS > Modules gestion d'entreprise - max. 15 ECTS > MAR: Marketing
    Cours - min. 45 ECTS > Modules gestion d'entreprise - max. 15 ECTS > INNO-ENT: Innovation & Entrepreneurship
    Cours - min. 45 ECTS > Modules gestion d'entreprise - max. 15 ECTS > DIG: Managing Digitalisation

    Ma - International and European Business - 90 ECTS
    Version: 2021-SA_V01 - dès SA-2024
    Courses > Modules > One complete module taken from the following list > MAR Module validation element group > MAR: Marketing > Cours à choix
    Courses > Modules > One complete module taken from the following list > DIG Module validation element group > DIG: Managing Digitalisation > Cours principaux
    Courses > Modules > One complete module taken from the following list > INNO-ENT Module validation element group > INNO-ENT: Innovation & Entrepreneurship > Cours principaux
    Courses > Modules > Elective courses of the management modules > Elective courses of the management modules > Cours à choix pour le Master en management

    Ma - Management - 90 ECTS
    Version: 2021-SA_V03 - Dès SA-2024
    Cours: min. 72 ECTS > Modules - min 54 ECTS > Cours à choix pris hors du cadre d'un module validant > Cours choisis librement dans les modules de management > Cours à choix pour le Master en management
    Cours: min. 72 ECTS > Modules - min 54 ECTS > Minimum 3 modules à minimum 18 ECTS et 2 cours principaux complets > Groupe d'élément de validation du Module INNO-ENT > INNO-ENT: Innovation & Entrepreneurship > Cours principaux
    Cours: min. 72 ECTS > Modules - min 54 ECTS > Minimum 3 modules à minimum 18 ECTS et 2 cours principaux complets > Groupe d'élément de validation du Module DIG > DIG: Managing Digitalisation > Cours principaux
    Cours: min. 72 ECTS > Modules - min 54 ECTS > Minimum 3 modules à minimum 18 ECTS et 2 cours principaux complets > Groupe d'élément de validation du Module MAR > MAR: Marketing > Cours à choix

    Ma - Marketing - 90 ECTS
    Version: 2021-SA_V03 - Dès SA-2024
    Cours - 72 ECTS > Module Marketing > Groupe d'élément de validation du Module Marketing > MAR: Marketing > Cours à choix
    Cours - 72 ECTS > Module complémentaire > Groupe d'élément de validation du Module INNO-ENT > INNO-ENT: Innovation & Entrepreneurship > Cours principaux
    Cours - 72 ECTS > Module complémentaire > Groupe d'élément de validation du Module DIG > DIG: Managing Digitalisation > Cours principaux