Informations et documents utiles
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Études bilingues
Les étudiant∙e∙s ont la possibilité d’effectuer un programme d’étude bilingue dans les programmes d’études suivants :
Bachelor « Travail social et politiques sociales »
Master « Problèmes sociaux, politiques sociales et prévention des risques ».
Pour effectuer un programme bilingue, il faut suivre 60% des cours en français et 40% des cours en allemand ou inversement selon le programme bilingue en vigueur.Informations (partie francophone) : tsps@unifr.ch
Informations (partie germanophone) : sopa@unifr.chSite germanophone :Soziologie, Sozialpolitik, Sozialarbeit
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Inscription aux cours et examens
L’étudiant∙e doit s’inscrire à chaque cours qu’il ou elle souhaite suivre et chaque examen auquel il ou elle compte se présenter. Les inscriptions et désinscriptions aux cours et aux examens se font par l’étudiant∙e via le portail MyUnifr https://my.unifr.ch/. Se référer au calendrier ci-dessous pour les dates.
Attention aucune inscription ou désinscription ne sera accordée hors délai.- Les modalités et dates de chaque examen sont indiquées dans le descriptif du cours sur Timetable.
- L’examen doit être réussi dans un délai de 4 sessions suivant l’inscription au cours, sous peine d’échec définitif à l’unité d’enseignement concernée.
- 3 sessions d’examen sont organisées chaque année en février, juin et septembre. Une évaluation ayant donné lieu à un échec peut être répétée 1 fois (2 tentatives au total).
- En cas d’échec l’étudiant∙e peut prendre contact par mail avec l’enseignant∙e ou le secrétariat dans un délai de 2 semaines suivant la notification de la note. L’enseignant∙e décide des modalités de retour.
- Une absence à un examen pour lequel l’étudiant∙e s’est inscrit∙e est considérée comme un échec, sous réserve d’un cas de force majeure dûment justifié dans un délai de 7 jours à compter de la date de l’examen.
- Lorsque la validation du cours prend la forme d’un contrôle continu, l’inscription à la première session est obligatoire pour valider le cours en contrôle continu.
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Consignes pour la rédaction des travaux académiques
Tout au long de leur formation, les étudiant·e·s en travail social et politiques sociales sont amené∙e∙s à rédiger différents types de travaux académiques. Ce document fournit un guide pour la rédaction de ces travaux, sur le plan des attentes de forme et de contenu et des normes bibliographiques.
- Directives concernant le travail de Bachelor et le mémoire de Master
- Procédure de dépôt des travaux à domicile, du travail de Bachelor et du mémoire de Master
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Procédure de réclamation
Pour toute procédure de réclamation, les étudiant-e-s s’informeront sur le site de la Faculté des Lettres et des sciences humaines, Rubrique Règlements et directives.