Master of Arts in International and European Business
Le programme anglophone de Master of Arts en « International and European Business », disponible depuis le semestre d'automne 2007, totalise 90 crédits ECTS. Il aborde les questions de management international, en particulier dans les marchés européens. Les étudiants proviennent de plus de 50 pays différents du monde entier, mais les étudiants suisses constituent le groupe le plus nombreux.
L'objectif est de préparer les étudiant-e-s aux tâches exigeantes des entreprises européennes. Outre la connaissance des conditions- cadre internationales et en particulier européennes, les étudiant-e-s acquièrent les méthodes, concepts et instruments nécessaires pour diriger des entreprises tout en développant une conscience interculturelle et des capacités humaines indispensables pour intégrer une équipe dirigeante.
Les études sont divisées en un module de base « European and Global Business » et un module à option pour lequel les étudiants peuvent choisir entre Strategy, Marketing, Organisation and Human Ressource Management, Innovation & Entrepreneurship, Finance, Accounting & Control, Nonprofit Management/Sustainability, Data Analytics et Managing Digitalization.
En plus des cours, les étudiants travaillent sur des études de cas d'entreprises dans des groupes de travail interculturels, des excursions sont organisées dans des entreprises et des institutions internationales, et des managers d'entreprises et d'organisations multinationales visitent l'université pour donner des conférences.