Du 1er au 24 décembre un membre de la communauté universitaire vous offre ses mots, un texte, un conte, un poème, une pensée qui l’a touché, ému, fait rire ou réfléchir. Ouvrez la porte, aujourd’hui c’est Pierre Herman qui frappe.
J’avais envie de partager des mots forts et solides. Des mots qui nous font réaliser qu’au-delà d’une situation, il y a des repères. Que dans les moments difficiles il y a moyen de se projeter avec confiance. Je suis moi-même expatrié et l’éloignement prolongé des autres me fait réaliser à quel point ils me sont chers.Voici un extrait de «Lettre à un Otage» d’Antoine de Saint-Exupéry qu’on ramène en général à deux ou trois textes… Il y en a tant d’autres dont chacun est une merveille à mettre sous le sapin! Et puis il y a mon petit cœur d’ancien pilote qui bat un peu plus fort à chaque fois que je lis Saint-Ex.
- L’utopie conservatrice du «Réarmement moral» - 03.12.2024
- Alexandre Fasel, un homme heureux - 18.11.2024
- Vous sentez-vous happy? - 13.11.2024
Merci pour ce texte dense qui incite à réflexions !
…
« …mais les Hommes n’ont plus le temps de rien connaître, ils achètent des choses toutes faites chez les marchands ! Mais comme il n’y a point de marchands d’amis, les Hommes n’ont plus d’amis. »
mais il reste des étincelles !