La finale nationale suisse de Ma thèse en 180 secondes s’est tenue à l’Université de Fribourg le 20 juin dernier. Au programme: une soirée tout en science et en paillettes, menée tambour battant par Claire Burgy et Marie-Alice Riley. Seize doctorant·e·s ont tenté de séduire le jury et le public avec leurs thèmes passionnants dans une aula magna illuminées aux couleurs de l’événement.
300 personnes en salles et 600 en lignes ont suivi la soirée et soutenu les candidat·e·s par leur vote. Vous n’avez pas pu y être? Retrouvez l’intégrale de la soirée sur notre chaîne Youtube.
Ma thèse en 180 secondes, ce n’est pas seulement une soirée magique, c’est aussi beaucoup de travail en amont et une grande journée consacrée à la communication scientifique. Ainsi les doctorantes et doctorants ont pu participer à une table ronde sur le journalisme scientifique durant la matinée, puis échanger leurs expériences autour d’un repas, participer à un filage accompagnés par des professionnel·le·s de la scène et de la télévision et profiter d’un échauffement préparatoire avant de monter sur scène. Alma&Georges vous offre un petit coup d’oeil dans les coulisses.
__________
- Site de Ma thèse en 180 secondes – Université de Fribourg
- Site de Ma thèse en 180 secondes – Suisse
- Photos: Caroline Bruegger | Unicom
- L’utopie conservatrice du «Réarmement moral» - 03.12.2024
- Alexandre Fasel, un homme heureux - 18.11.2024
- Vous sentez-vous happy? - 13.11.2024