Vers une médecine plus intégrative: Rencontre avec Vincent Amstutz, spécialiste de la médecine manuelle
woman in pain rubbing neck

Vers une médecine plus intégrative: Rencontre avec Vincent Amstutz, spécialiste de la médecine manuelle

Chaque année depuis 2020, l’Institut de médecine de famille de l’Université de Fribourg organise un stage d’une semaine dans le petit village de Bellegarde (Jaun), au cœur des Préalpes fribourgeoises. C’est l’occasion pour les étudiant∙e∙s du master en médecine de découvrir des pratiques thérapeutiques ou préventives qui sortent du cadre de la médecine conventionnelle. 

S’inscrivant dans le programme d’enseignement de la médecine intégrative, ce stage optionnel permet aux futur∙e∙s soignant∙e∙s de découvrir la diversité du métier de médecin de famille. Cette année, le docteur Vincent Amstutz est venu présenter la médecine manuelle, une spécialisation qui enrichit sa pratique en tant que médecin de famille. Il raconte comment cette discipline permet de traiter toute une catégorie de douleurs d’origine musculosquelettique et dans quelle mesure son apprentissage peut être bénéfique aux étudiant∙e∙s se destinant à la médecine générale.

________

Author

Après l’obtention de son Master en biologie à l’Université de Fribourg, Léa se tourne vers la communication scientifique afin d’allier sa passion du vivant avec celle de l’écriture. Avec un intérêt particulier pour les domaines de la médecine, de la neurobiologie et de la botanique, son activité de rédactrice web lui permet de réaliser un objectif qui lui tient à cœur : celui de bâtir des ponts entre le monde de la recherche et la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *