Noémie Lacombe
Dr.
Lecturer
Department of Special Needs Education
Rue St.-P. Canisius 19
1700 Fribourg
Research Associate
Department of Special Needs Education
Rue St.-P. Canisius 19
1700 Fribourg
Research and publications
-
Conference - congress
13 publications
Réponse à l’intervention : Histoire de mots et Histoire de nombres. Quand chercheurs, enseignants et logopédistes se rejoignent pour construire, ensemble, un champ d’intervention afin de répondre aux difficultés d’apprentissage des enfants
Noémie Lacombe, Anne-Françoise de Chambrier, Zesiger Pascal, (30.10.2024) | ConferencePrévenir les difficultés/troubles d’apprentissage en mathématiques à travers le modèle de Réponse à l’Intervention
Noémie Lacombe, Anne-Françoise de Chambrier, (18.10.2024) | ConferenceQuels sont les facteurs de risque et de protection du burnout scolaire ? Similitudes et différences des résultats entre les élèves ayant ou non des mesures de soutien
Noémie Lacombe, Squillaci Myriam, (11.9.2024) | ConferenceUne implémentation du modèle de Réponse à l’Intervention : les effets d’un soutien pédagogique intensif en langage écrit et en mathématiques auprès d’élèves à risque de 3H
Noémie Lacombe, Anne-Françoise de Chambrier, Corinne Courlet, (11.9.2024) | ConferenceComparaison des effets post-COVID sur la santé des élèves scolarisés en 8H
Noémie Lacombe, (14.3.2024) | ConferenceQuel(s) dispositif(s) pour évaluer les habiletés spatiales des élèves avec une déficience intellectuelle : une proposition de mise en œuvre
Noémie Lacombe, (1.2024) | Conference -
Publications
12 publications
The key role of gestures in spatial tasks in students with intellectual disabilities.
Noémie Lacombe, Noémie Lacombe, Noémie Lacombe, Noémie Lacombe, Thierry Dias, Geneviève Petitpierre, American Journal of Intellectual and Developmental Disabilities (2024) | Journal article -
continuing education
8 publications
Développer ses compétences d’oralité : l’exemple de « ma thèse en 180 secondes ».
Noémie Lacombe, (23.5.2024) | ConferenceLes difficultés et les troubles d'apprentissage en mathématiques ; évaluer et intervenir.
Noémie Lacombe, (21.5.2024) | ConferenceQuels étayages pour enseigner les compétences en langage écrit aux élèves avec un trouble un développement intellectuel
Noémie Lacombe, (26.4.2024) | ConferenceQuels étayages pour enseigner les mathématiques aux élèves avec un trouble un développement intellectuel.
Noémie Lacombe, (22.3.2024) | ConferenceEnseigner les compétences mathématiques fondamentales aux élèves ayant une déficience intellectuelle
Noémie Lacombe, (19.3.2024) | Conference