Solidarité avec les chercheur·euse·s et étudiant·e·s étranger·ère·s en situation d'urgence

L'Université de Fribourg s'engage dans la mesure de ses possibilités à aider et accueillir les chercheur·e·s et les étudiant·e·s qui se trouvent dans une situation d'urgence en raison d'une situation de crise dans leur pays d'origine dans le monde entier.

Pour les personnes qui sont déjà à l’Unifr

L'Unifr peut soutenir les étudiant·e·s et chercheur·e·s qui rencontrent des difficultés financières en raison de crises dans leur pays d'origine (par exemple, en raison de difficultés à obtenir des transferts d'argent de leur pays d'origine, prolongation de bourses, …).

Si vous avez besoin d'une aide financière, n’hésitez pas à vous adresser au service des relations internationales: international@unifr.ch ou au service Uni-Social: uni-social@unifr.ch

Si vous ressentez le besoin de parler à quelqu'un de la situation de crise actuelle, n’hésitez pas à prendre contact avec le Conseil psychologique de l’Unifr: conseilpsychologique@unifr.ch +41 26 300 70 41

Pour les personnes qui doivent fuir leur pays d'origine

L'Unifr est membre de Scholars at Risk et accueille des chercheur·euse·s via ce programme. 

Veuillez vous adresser au service des relations internationales : international@unifr.ch

L'Université de Fribourg a une longue tradition d'accueil de personnes qui ont dû quitter leur pays pour des raisons politiques. Les réfugiés ont la possibilité de poursuivre les études qu'ils ont commencées dans leur pays d'origine ou en commencer de nouvelles dans notre université.

Informations pour les réfugiés qui souhaitent étudier à l'Université de Fribourg