09.05.2006

Happy Anniversary !

Le Centre Nouvelles Technologies et Enseignement fête le 11 mai prochain son 10ème anniversaire. Les collaborateurs du NTE développent des plate-formes d'apprentissage électroniques comme Moodle et proposent des formations continues dans le but de rendre plus accessibles les techniques d'information et de communication.

L'année 2006 est particulière pour le Centre Nouvelles Technologies et Enseignement : déjà dix ans en effet que les collaborateurs du NTE soutiennent leurs collègues de l'Université de Fribourg dans l'utilisation des Techniques d'Information et de Communication (TIC) pour leurs enseignements, en développent avec eux des solutions innovantes.

Les services proposés aux enseignants par le Centre NTE visent à répondre à leurs questions tout au long de leurs projets elearning : analyse de besoins, conception, réalisation, évaluation et pérennisation. Ils se déclinent autour des axes principaux de la formation, des plateformes d'enseignement, de la conception et réalisation d'outils interactifs et de l'accompagnement pédagogique. «Oser le elearning» pourrait être la devise du Centre NTE.

Multitude de projets

Depuis que l'idée d'une fête pour marquer ce dixième anniversaire a été lancée, le Centre NTE vit une grande période d'effervescence. La préparation de l'événement incite les collaborateurs à revoir l'ensemble des services proposés, des espaces web et de la communication. Plusieurs domaines sont ainsi explorés : un blog a vu le jour afin de transmettre à l'extérieur en temps réel la vie du Centre; le site web du NTE sera par ailleurs restructuré; flyers et affiches seront distribués pour présenter les différents services proposés dans le cadre du elearning, etc.

Pour souffler joyeusement ses dix bougies, le Centre NTE invite tous les enseignants de l'Université ainsi que leurs collaborateurs à un grand apéritif le jeudi 11 mai à 11 heures. L'occasion de revoir les personnes qui ont participé à ses nombreuses formations !

Infos: http://nte.unifr.ch