20.02.2004

Vendre l'Université…

L'édition de février d'Unireflets vient de sortir. Elle consacre quatre pages aux journées portes ouvertes pour les gymnasiens. Un compte-rendu de celles de l'Université de Fribourg, organisées en janvier, est présentée sous forme de témoignages de visiteurs.

Ils accompagnent une interview de Lukas Bucher, chef des Services académiques. Celui-ci affirme qu'il s'agit de trouver un juste milieu entre marketing et information, entre un positionnement adéquat de l'Université sur le « marché des gymnasiens » et une information qui réponde à leurs attentes. Et que font les autres Hautes écoles suisses ? C'est ce à quoi se propose de répondre également Unireflets en présentant les particularités des journées portes ouvertes des autres institutions. Par ailleurs, le débat sur la décartellisation continue dans cette nouvelle édition avec l'intervention du Prof. Gugler, économiste, pour qui les cartels doivent être démantelés lorsqu'ils représentent des « ententes injustifiables ». Unireflets : Demain dans votre courrier, aujourd'hui déjà sous http://www.unifr.ch/spc/UR/04/UR5_03_04.pdf ou directement auprès du Service de Presse et de Communication.