06.12.2007

Mise au concours de la bourse 2008 de la Fondation SBS


La bourse 2008 de la Fondation de la Société de banque suisse (SBS) en faveur de la Faculté des sciences économiques et sociales de l’Université de Fribourg se monte à 8000 francs. Elle est mise au concours jusqu’au 15 avril 2008.



En 1990, à l'occasion du 25ème anniversaire de son siège de Fribourg, l'ancienne Société de Banque Suisse a constitué une Fondation en faveur de la Faculté des sciences économiques et sociales de l'Université de Fribourg. Le but de cette Fondation est d'apporter, dans le domaine de la recherche scientifique, une aide matérielle à un(e) étudiant(e) ayant obtenu un diplôme (licence, master ou doctorat) ès sciences économiques et sociales à l'Université de Fribourg et désireux, soit d'élaborer ou de publier une thèse de doctorat, soit d'effectuer un stage dans une université étrangère à des fins de spécialisation. L'appui de la Fondation doit servir prioritairement à des travaux touchant aux relations économiques internationales de la Suisse, à l'intégration européenne ou à une problématique internationale de premier plan. Le bénéficiaire s'engage à employer le montant reçu à cette intention dans le délai d'une année.

La bourse de 2008 de la Fondation SBS se montera à fr. 8'000,-- (huit mille). Elle est mise au concours jusqu'au 15 avril 2008. Les candidatures doivent être adressées, accompagnées d'un curriculum vitae et des annexes propres au genre de la demande motivée, au Prof. Dr Philippe Gugler, Chaire de politique économique et sociale, Pérolles 90, CH – 1700 Fribourg. De plus amples informations peuvent être obtenues auprès du Président de la Fondation (philippe.gugler@unifr.ch)

Le Conseil de Fondation, qui statue librement et sans appel sur toutes les demandes qui lui sont présentées, fera connaître son choix pour le 15 juillet au plus tard.

La bourse de la Fondation du 25ème anniversaire de la SBS ne peut pas être partagée entre deux ou plusieurs candidats. En cas d'absence de candidat répondant aux conditions d'octroi de la bourse, le Conseil de Fondation peut renoncer provisoirement à l'attribution de celle-ci, voire décerner une bourse d'un montant augmenté une année suivante. S'il s'agit de la publication d'une thèse, le volume paraîtra avec la mention "édité avec le concours de la Fondation du 25ème anniversaire de la Société de Banque Suisse Fribourg".