11.04.2008

CyberCamp'08 : un camp d'été pour découvrir l'informatique

Fribourg, le 10 avril 2008. Le Département d’Informatique de l'Université de Fribourg organise du 7 au 10 juillet 2008 la seconde édition d’un camp d'été sur le thème de l'informatique, et qui réunira une quarantaine d’étudiant-e-s en provenance de toute la Suisse. Au programme du CyberCamp: construction de robots intelligents, programmation d’un téléphone portable, technologie Internet et guerre aux virus.

Après le franc succès de sa première édition en 2007, CyberCamp, camp d’été dédié à l’informatique, offre à nouveau un programme passionnant pour les étudiants. Cet événement aura lieu dans les nouveaux locaux du Département d’Informatique de Pérolles 2. Les quarante étudiants qui auront décroché le sésame pour participer à cette seconde édition seront encadrés par une équipe multilingue de professeurs, d’assistants et d’étudiants de l’Université de Fribourg. Les journées seront organisées en deux modules. Les participants prendront part à un concours de robots, découvriront le monde des virus informatiques, apprendront à programmer leur téléphone portable avec Java et à créer des pages web. Un diplôme leur sera remis à la fin du camp.

L'événement est presque totalement financé par la Fondation Hasler qui promeut l’enseignement de l’informatique au niveau gymnasial. Les participants au camp, dont le coût par personne est estimé à 1400.- CHF, ne paient qu’une contribution symbolique de 150.- CHF. Le nombre d’inscriptions (jusqu’au 30 avril 2008) étant limité, les organisateurs se réservent le droit de recourir à une sélection basée sur une courte lettre de motivation, qui devra être complétée en ligne dans la page d'inscription.

Infos et inscription: http://cybercamp.unifr.ch

Contact : Karin Altorfer, Département d’informatique, e-mail : karin.altorfer@unifr.ch. Renseignements supplémentaires au secrétariat tél. 026 300 83 21.

Source : Service Communication & Marketing, tél. +41 26 300 70 34, e-mail : marcom@unifr.ch