23.09.2009

Promotion du Prof. Joachim Trebbe

Le Conseil d’Etat du Canton de Fribourg a donné dans sa séance du 22 septembre son accord à la proposition de l’Université de Fribourg de promouvoir le Prof. Joachim Trebbe de Professeur associé en Professeur ordinaire. Joachim Trebbe est engagé depuis 2003 comme Professeur associé en Science de la communication et des médias à la Faculté des Sciences Economiques et Sociales.

L’intérêt principal des recherches du Prof. Joachim Trebbe, venu à Fribourg en 2003 de la Freie Universität Berlin, est l’analyse des contenus des médias, notamment des programmes de télévision, et la recherche sur les effets des médias. Son groupe de recherche a développé des instruments d’observation des programmes de télévision qui sont aujourd’hui appliqués sur mandat de l’Office fédéral de la communication. Un autre point fort des recherches menées sous sa direction s’intéresse aux effets d’intégration des mass médias. Sa thèse d’habilitation à la Freie Universität est consacrée aux minorités ethniques, les mass médias et l’intégration. Avec son enseignement, le Prof. Trebbe contribue notamment au programme de bachelor et master en Science de la communication et des médias, un domaine très profilé de le l’Université de Fribourg.

Source: Université de Fribourg, Communication et Médias, Avenue de l’Europe 20, 1700 Fribourg. marcom@unifr.ch
Contact: Daniel Schönmann, Secrétaire Général de l'université de Fribourg, 026 300 7004, rectorat@unifr.ch