30.11.2009

"Engagés professionnellement pour une bonne cause"

L’Institut pour le management des organisations à but non-lucratif propose dès le 2 décembre une série d’exposés intitulée «Engagés professionnellement pour une bonne cause». La première invitée à prendre la parole sera Viviana Buchmann, directrice coopérative de Mobility CarSharing.

Les organisations à but non-lucratif (NPO) poursuivent des objectifs ambitieux. Malgré des ressources limitées ou des conditions cadres difficiles, nombreuses sont ces organisations qui réalisent des succès considérables grâce à un management particulièrement professionnel. Dans le cadre de la série de conférences «Un engagement professionnel pour une bonne cause – Ce que les entreprises peuvent apprendre des NPO», organisée par l'Institut pour le management des organisations à but non-lucratif (VMI), des organisations sélectionnées présentent leurs modèles de succès et présentent la manière dont ils poursuivent leurs buts, leur façon de travailler et les possibilités de travail qu’elles offrent.
La série débute le 2 décembre avec un exposé de la directrice de Mobility CarSharing, une organisation qui pratique non seulement un «business model» couronné de succès, mais qui dispose en tant que société coopérative également d'une vie intérieure particulière. Vous êtes tous cordialement invités à cette présentation publique.

Exposé : Mobility CarSharing - Ein erfolgreiches Businessmodell auf genossenschaftlicher Basis, par Viviana Buchmann, Directrice coopérative Mobility CarSharing
Date, heure et lieu : mercredi 2 décembre, 17.15 - 18.30h, salle A140, Pérolles 2

> Programme des exposés [pdf]