01.06.2011

Nouveau Professeur en pédagogie

Le Dr Edgar Forster deviendra professeur ordinaire en pédagogie générale au Département des sciences de l’éducation de l’Université de Fribourg le 1er septembre 2011. Le Conseil d’Etat du Canton de Fribourg a donné son accord à son engagement.

Edgar Forster a grandi à Zurich. Il déménage en Autriche et occupe un poste de professeur au Département des sciences de l’éducation de l’Université de Salzbourg depuis 1997. Ces dernières années ses recherches ont principalement porté sur le thème «Globalisation et formation» avec le but de réagir aux transformations fondamentales des conditions de travail et de vie.

Après ses études et sa thèse de doctorat en pédagogie et psychologie à l’Université d’Innsbruck, Edgar Forster a travaillé dans plusieurs universités, hautes écoles et institutions extra-universitaires en tant que docent. Il a, entre autres, dirigé le Österreichische Institut für Erwachsenenbildung à Saint-Hippolyte. Des séjours de recherches et des postes de professeur invité l’ont en outre conduit à l’University of California de Santa Cruz, à la State University of New York à Stony Brook (SUNY) et aux Universités de Vienne et de Klagenfurt.

Contact:
Décanat de la Faculté des lettres, 026 300 75 00, lettres@unifr.ch