15.06.2011

Engagement de deux nouveaux professeurs

Le Conseil d’Etat du Canton de Fribourg a donné son accord à l’engagement de deux nouveaux professeurs: le Dr Stefan Wenger en tant que professeur ordinaire en mathématiques et le Dr Jacques Dubey comme professeur associé en droit public.

Depuis le 1er juin, le Fribourgeois Jacques Dubey est rattaché au Département de droit public où il enseigne le droit administratif général et le droit administratif spécial, plus particulièrement le droit de l'aménagement du territoire et le droit de la protection de l'environnement. Il enseignait déjà depuis 2005 à temps partiel le droit administratif à l’Université de Fribourg et le droit public et privé de la construction à l’EPFL, d’abord comme chargé de cours puis, à partir de 2008, en tant que professeur associé. Par ailleurs, il rédige une monographie sur le thème de la garantie constitutionnelle de la propriété du sol, dans le cadre de sa thèse d’habilitation en droit public qu’il présentera bientôt. Jacques Dubey a obtenu son brevet d’avocat en 2007 dans le Canton de Vaud. Il a effectué ses études et son doctorat de droit à l’Université de Fribourg, après avoir suivi une formation d’architecte à l’EPFZ.

Contact: Décanat de la Faculté de droit, 026 300 80 00, droit-decanat@unifr.ch

Stefan Wenger vient de Zurich, mais il a passé les six dernières années aux USA et en France. Depuis 2008, il travaille en tant que Professeur assistant à l’Université de l’Illinois à Chicago. Auparavant, il enseignait en tant que docent au Courant Institute of Mathematical Sciences de l’Université de New York et a mené des recherches en tant que post-doctorant à l’Université Paris-Sud (dans le cadre d’une bourse de recherche du Fond national suisse), ainsi qu’à l’Université de Bâle. Stefan Wenger a mené ses études en mathématiques et son doctorat à l’EPFZ. Il prendra son nouveau poste de professeur ordinaire le 1er août 2011.

Contact: Décanat de la Faculté des sciences, 026 300 81 11, sciences@unifr.ch