S’appuyer sur l’intelligence artificielle générative (IA) pour construire un scénario pédagogique
21.11.2024
Afin de gagner en efficacité et de personnaliser leur enseignement, les enseignant-e-s peuvent intégrer l’IA dans leurs pratiques pédagogiques, en l’utilisant pour scénariser leur cours, le structurer,…
Lire la suite
Les pauses pédagogiques : un espace de partage et d’innovation pour les enseignant·e·s
08.10.2024
Dans le contexte dynamique et exigeant de l’enseignement supérieur, les enseignant·e·s font face à de nombreux défis : intégrer des technologies de pointe comme l’intelligence artificielle (IA) dans leurs…
Lire la suite
Le site MyPLE : aider les étudiant·e·s à choisir leurs outils numériques
19.09.2024
Le site MyPLE a été créé pour aider les étudiant·e·s à choisir les outils numériques utiles pour la réalisation de leurs travaux à l’université. Dans cet article, on revient d’abord à la façon dont a évolué…
Lire la suite
Repenser l'évaluation à l'ère des IA génératives
21.08.2024
Dans l'enseignement supérieur, l'émergence des intelligences artificielles (IA) génératives soulève des questions sur les méthodes d'évaluation, sur l'intégrité académique et la mesure effective des compétences…
Lire la suite